Compétence numérique

L’autoformation a pour objectif de vous amener à réfléchir au potentiel pédagogique de Minecraft Éducation, un logiciel permettant à la fois de concevoir et de construire des environnements virtuels en classe. En plus de soutenir l'enseignement de l'univers social, cette démarche peut contribuer au développement de certaines dimensions de la compétence numérique des élèves.

Dimensions de la compétence numérique développées dans cette autoformation


    Dimension 5 - Collaborer à l'aide du numérique

    Élément de la dimension : 

    • sélectionner et utiliser les outils numériques de collaboration appropriés en fonction de ses besoins et du contexte;
    • développer des habiletés interpersonnelles permettant d’interagir respectueusement et efficacement avec autrui, en ayant conscience de son rôle au sein d’un groupe;

    Dimension 7 - Produire du contenu avec le numérique

    Élément de la dimension : 

    • produire ou coproduire une diversité de contenus (numériques ou non) avec le numérique et dans le cadre d’activités pédagogiques, professionnelles ou de la vie courante;