Présentation


Informations générales

Public cible : Tous les intervenants scolaires
Date de la mise à jour :  février 2024
Durée : environ 7 heures
Mode de prestation : Asynchrone
Exigences technologiques : Accès à Internet et à Minecraft Éducation
Coordonnées des responsables : Service national du RÉCIT univers social

Objectif général

Cette autoformation a pour objectif de vous familiariser avec Minecraft Éducation et de réfléchir à son intégration en univers social, tant au primaire qu’au secondaire.

Objectifs spécifiques

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier les avantages éducatifs des jeux sérieux, en particulier Minecraft Éducation.
  • Maitriser différentes fonctions de l'outil Minecraft Éducation.
  • Planifier une activité d'apprentissage qui exploite le potentiel pédagogique et didactique de Minecraft Éducation.
  • Expérimenter un jeu sérieux en classe à l'aide de Minecraft Éducation.

Politique d'utilisation

Avant d’utiliser un logiciel avec des élèves, assurez-vous de vous conformer à la loi 25 ainsi qu’aux règles de votre organisation.

Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de l'outil numérique ici.


Équipe de conception


Steve Quirion - Conseiller pédagogique et responsable du Service national du RÉCIT de l’univers social 
Maude Labonté - Conseillère pédagogique au Service national du RÉCIT de l’univers social
Mathieu Mercier - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social 
Médérick Potvin - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social
Charles Perron - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social