Présentation
Conditions d’achèvement
Présentation
Informations générales
Public cible : Tous les intervenants scolairesDate de la mise à jour : février 2024
Durée : environ 7 heures
Mode de prestation : Asynchrone
Exigences technologiques : Accès à Internet et à Minecraft Éducation
Coordonnées des responsables : Service national du RÉCIT univers social
Objectif général
Cette autoformation a pour objectif de vous familiariser avec Minecraft Éducation et de réfléchir à son intégration en univers social, tant au primaire qu’au secondaire.
Objectifs spécifiques
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :- Identifier les avantages éducatifs des jeux sérieux, en particulier Minecraft Éducation.
- Maitriser différentes fonctions de l'outil Minecraft Éducation.
- Planifier une activité d'apprentissage qui exploite le potentiel pédagogique et didactique de Minecraft Éducation.
- Expérimenter un jeu sérieux en classe à l'aide de Minecraft Éducation.
Politique d'utilisation
Avant d’utiliser un logiciel avec des élèves, assurez-vous de vous conformer à la loi 25 ainsi qu’aux règles de votre organisation.Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de l'outil numérique ici.
Équipe de conception
Steve Quirion - Conseiller pédagogique et responsable du Service national du RÉCIT de l’univers social
Maude Labonté - Conseillère pédagogique au Service national du RÉCIT de l’univers social
Mathieu Mercier - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social
Médérick Potvin - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social
Charles Perron - Collaborateur au Service national du RÉCIT de l’univers social