L'ensemble WeDo 2.0 vient qu'avec un seul moteur alors il n'est pas possible de faire tourner le robot et de réaliser les défis pour tracer des formes géométriques, mais il pourrait être intéressant que les enfants programment le robot et qu'un coéquipier joue au robot afin de faire la rotation. Cette consigne pourrait même être enregistrée dans le programme. Dans ce premier programme, l'apprenant y fait de la programmation dite séquentielle, car il place les blocs les uns après les autres et les commandes seront exécutées dans l'ordre. Il est à noter que l'image constitue uniquement le début du programme.

Blocs : moteur avance, moteur puissance, moteur attendre, bloc enregistrement pour rotation

Dans ce deuxième exemple, les élèves pourraient produire un programme en utilisant la boucle de répétition. Il faut ajouter un nombre sur la boucle si on ne désire pas la répétition à l'infini.

Blocs : début boucle, moteurs avance - puissance - attendre, bloc enregistrement pour rotation, fin boucle et répétition 4X


Liens PFEQ

Progression des apprentissages, page 16.

PdA Frises et dallages

Last modified: Thursday, 6 January 2022, 4:54 PM