Questionnez, discutez, partagez

Aide demandée

Aide demandée

by Nancy Bérubé -
Number of replies: 3

Bonjour, 

J’ai beaucoup de difficulté à comprendre par où débuter... j’aimerais parler à quelqu’un pour clarifier .

In reply to Nancy Bérubé

Re: Aide demandée

by Stéphane Lavoie -
Bonjour Nancy,

Nous avons pris du temps pour se jaser au téléphone. J'espère que tout va bien maintenant. N'hésitez pas à nous écrire pour toute autre question.
In reply to Stéphane Lavoie

nouvelles de ma formation

by Nancy Bérubé -

Bonjour, 

J'ai réussi à travailler sur mon journal de bord . C'est Gilles qui m'a aidée. Ce n'est pas évident le transfert pour le journal de bord. Je peux vous dire que je trouve que cette formation est complexe. Elle devrait être offerte à des gens plus expérimentés. De plus, plusieurs applications ne sont pas installée sur nos IPAD , et nous ne pouvons pas les installer sans passer par la commission scolaire. donc, perte de temps...De plus, la vue d'ensemble de ce qui est à faire c'est pas évident. 

Pour ma part, je m'en sors, mais c'est long. J'ai pu travailler sur mes notes dans mon KEYNOTES.  J'avance aussi dans l'utilisation de logiciel...

J'ai pas encore réfléchi à l'activité que je ferai en classe. Françoise viendra me voir et on regardera ensemble. C'est 20 heures qui serait nécessaire pour approfondir ce cours. 

Merci de votre aide !

L'important est que j'avance. Je vais finaliser ma partie 1 demain... 

In reply to Nancy Bérubé

Re: nouvelles de ma formation

by Stéphane Lavoie -
Allo Nancy,

Les conceptrices de la formation ont volontairement inséré le journal de bord pour favoriser une approche réflexive. La mécanique initiale du journal de bord n'est peut-être pas évidente, mais nécessaire dans une appropriation judicieuse du iPad.

La durée de la formation peut vraiment varier d'une personne à une autre. Une stratégie gagnante toutefois est de ne pas la faire seule. En dyade ou accompagné d'un mentor peut améliorer la situation. Tu as d'ailleurs bien fait d'écrire à campus@recit.qc.ca et de solliciter ton CP RÉCIT.

Nous sommes toutefois curieux quant à ton commentaire : « De plus, plusieurs applications ne sont pas installées sur nos IPAD , et nous ne pouvons pas les installer sans passer par la commission scolaire. donc, perte de temps... ». Les conceptrices ont pris soin de n'utiliser que les applications natives du iPad. Quelles applications manquait-il sur ton iPad ?

Merci de persévérer malgré les embuches, et n'hésite pas à faire appel à nous dans le besoin.