Conceptrices de la formation

Laury Bédard

Laury Bédard

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT à la commission scolaire des Affluents

Conseillère pédagogique RÉCIT depuis 2017 et également chargée de cours à l'Université de Montréal depuis 2013.  Auparavant, elle a oeuvré à titre d’enseignante au préscolaire et au primaire de 2007 à 2016, puis de conseillère pédagogique en mathématique au primaire de 2016 à 2017. Son parcours professionnel et scolaire l’ont amenée à développer une expertise et un leadership en matière d’intégration des technologies, de formation des adultes et de design pédagonumérique. Les communautés d’apprentissage, la différenciation des approches pédagogiques, par le biais entre autres des outils technologiques, et la culture de l’apprentissage constituent les bases de sa vision de l’enseignement.

 

Nadine Martel-Octeau

Nadine Martel-Octeau

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT à la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île  

Depuis 2008, Nadine accompagne des enseignants et des conseillers pédagogiques dans le choix des outils technologiques qui correspondent à leurs besoins. Elle les forme afin qu'ils puissent les intégrer à leurs pratiques.

Elle a développé une expertise au regard des outils d'aide technologique pour les élèves handicapés et en difficulté d'adaptation et d'apprentissage. Son travail l'amène également à exercer une veille sur le développement des technologies en lien avec l'éducation.

 

Josée Portelance

Josée Portelance

Conseillère pédagogique en intégration du numérique à la commission scolaire des Affluents

Enseignante au 2e cycle du primaire depuis 20 ans, Josée Portelance agit maintenant à titre de conseillère pédagogique en intégration du numérique. Son expérience en classe AVAN (Apportez Votre Appareil Numérique) lui a permis de développer une expertise dans l'utilisation pédagogique du iPad ainsi qu'en robotique et en programmation. Elle adore utiliser le numérique pour développer la créativité et la pensée réflexive des apprenants qu'ils soient jeunes ou moins jeunes. 

Last modified: Monday, 22 July 2019, 2:02 PM