Cours : La communication orale pour produire un balado | Campus RÉCIT

  • Mise en contexte du projet


    Illustration de David Cormier

    La démarche d’investigation en milieu scolaire peut être vécue de plusieurs façons et dans le contexte de plusieurs disciplines scolaires, décloisonnées ou en intégration multidisciplinaire.

    Dans ces deux autoformations, nous vous proposons un projet interdisciplinaire français et science qui a été vécu dans une classe du 3e cycle du primaire, mais qui pourrait être vécu à un autre niveau scolaire. Vous aurez le choix de votre porte d’entrée, soit :

    • en mettant l’accent sur la compétence à communiquer oralement en français.

    Module 1: Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
    Module 2: 3, 2, 1...Action!  Qu’en pensez-vous?
    Module 3: Illustrer pour mieux se comprendre
    Module 4: À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
    Module 5: Un, deux… test? Vous m’entendez?
    Module 6: Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!

    ou

    • Voici les badges que vous pourrez obtenir en réalisant cette formation :
      Découverte
      15 min.
      Appropriation
      1 h à 2 h          
      Contribution
      3 h à 4 h
      Conception
      6 h à 8 h  
      Expérimentation
                Variable          
                                             

      Vous vous êtes engagés à cette autoformation en effectuant la lecture de la mise en contexte sous l'angle de la communication orale.
      Vous avez produit une vidéo pour vous présenter.
      Vous avez écrit trois commentaires sur le forum de discussions. Vous avez remis votre journal de bord et expérimenté différents outils présentés dans l'autoformation. Vous avez remis au moins quatre productions de vos élèves sous la forme de balado ainsi que bref texte décrivant le contexte dans lequel a été vécue l'expérimentation.

  • Tout ouvrir

    Tout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section