Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
    • Présentation de l'équipe de conception
    • Connaissez-vous l'infonuagique?
    • Vos documents sont-ils accessibles?
    • Et si vous n'avez pas de Chromebook?
    • Qu'est-ce qu'un Chromebook?
    • Clavier et pavé tactile
    • Optimisation de l'espace de travail
    • Fonctionnalités d'accessibilité
    • Obtenez le badge « Découverte »
      • 1.1 Synthèse vocale
      • 1.2 Cartes conceptuelles
      • 1.3 Règle de lecture
      • 1.4 Élimination des distractions visuelles sur une page Web
      • 1.5 Dictionnaires
      • Validez vos connaissances sur les aides à la lecture
      • Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?
      • 2.1 Dictée (écriture) vocale
      • 2.2 Prédictions lexicales et phonologiques
      • 2.3 Aide à la révision et à la correction
      • Validez vos connaissances sur les aides à l'écriture
      • En quoi l’appareil Chromebook pourra-t-il aider les élèves?
      • 3.1 Prise de notes
      • 3.2 Organisation du temps et de tâches
      • Quels outils du Chromebook permettent de conserver les traces de la démarche mathématique des élèves?
      • Obtenez le badge « Expérimentation »
      • D'autres fonctions d'intérêt

      In order to enjoy this course, you must login

      1. Home
      2. Trainings
      3. Inclusion et adaptation scolaire
      4. Autoformations
      5. Les aides technologiques sur un Chromebook
      6. 1. Aides à la lecture
      7. Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      Les aides technologiques sur un Chromebook

      Assistance

      Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      Completion requirements
      Make a submission
      Receive a grade

      Relisez au besoin la mise en situation de la section 1. Aides à la lecture, puis suggérez à Mme Adina quelques idées et stratégies pour que ses élèves puissent réaliser la tâche demandée.

      1. Cliquez sur « Ajouter un travail » ci-dessous.

      2. Rédigez vos suggestions dans la zone de texte. Celles-ci doivent faire au moins deux paragraphes.

      3. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer ».

      Validez vos connaissances sur les aides (...)2. Aides à l'écriture