Résumé de section

    • Bienvenue Visiteur anonyme dans la formation
      Créer un parcours avec Google Earth !

      Ce parcours de formation s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent explorer le potentiel pédagogique des images satellitaires en géographie au secondaire à l'aide du logiciel Google Earth

      Notez que cette autoformation met l’accent sur l’univers social, mais que les logiciels d'imagerie satellitaire peuvent être pertinents dans divers domaines.

      Objectifs de la formation

      Avant de débuter, prenez connaissance des objectifs de la formation en consultant la page de présentation du parcours. Cette autoformation comprend les quatre modules suivants :

      1. Pourquoi utiliser les images satellitaires en univers social?
      2. Créer un parcours avec Google Earth
      3. Prêt[e] à expérimenter!
      4. Échanger et partager avec ses collègues

      Si vous éprouvez des problèmes ou si vous avez des questions en cours de route, vous pouvez demander conseil auprès de votre service local du RÉCIT ou communiquer avec le service national du RÉCIT univers social en utilisant l’adresse suivante : info@recitus.qc.ca. Si vous souhaitez partager des activités que vous avez réalisées en classe afin de bonifier la présente banque, vous pouvez écrire à la même adresse. 

      Notez que tous types de communication avec les responsables de cette autoformation ou avec d'autres personnes apprenantes par l'entremise des activités d'apprentissages doivent respecter les règles de nétiquette de Campus RÉCIT.

      Bonne formation Visiteur anonyme!

      Durée de l'autoformation : ±5 heures

      Prérequis techniques

      Assurez-vous de prendre connaissance des prérequis techniques avant de vous lancer dans la formation.

      Compétence numérique

      Lire et interpréter un territoire à l’aide d’un logiciel d’imagerie satellitaire comme Google Earth par les élèves peut soutenir le développement de leur compétence numérique. En plus de développer leur habileté technologique, les élèves pourront exploiter le potentiel du numérique pour soutenir leur apprentissage, l'utiliser afin de produire du contenu tout en développant leur pensée critique à l'égard du numérique.

      Microaccréditation
      Pour plus d'informations sur l'obtention des badges, consultez la page : Évaluation et microaccréditation.

      Une bonne idéeNotez que pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette formation (et s'il y a lieu, obtenir un badge),  vous devez vous créer un compte dans Campus RÉCIT et vous inscrire à cette formation.