Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Panneau latéral
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Présentation de l'autoformation
Badge participation - Jeux d'évasion CSSDA
Avant de commencer
Présentation de la vidéo pour la mise en situation
Consignes données aux élèves
Consignes pour ouvrir les cadenas
Conseils pour l'animation
Questions de rétroaction
Célébrer les réussites
Matériel nécessaire
Adaptations possibles
Liens avec les compétences
Liens avec le PFEQ
La compétence numérique
Compétences professionnelles
Compétences disciplinaires
Jouer à jeu d'évasion classique : L'antidote
Vidéo
Chronomètre
Les énigmes et le formulaire du jeu L'antidote
Diplôme
Jouer au jeu numérique : Scène de crime, le cercle
Des jeux d'évasion du préscolaire à la FGA
De nombreuses ressources de jeux
Grille de planification et aide-mémoire pour les combinaisons des cadenas
Grille d'évaluation
Jouer au jeu d'évasion destiné à la FP
Des outils pour créer des jeux d'évasion
Choisir une intention pédagogique et un type de jeux
Trouver l'histoire
Créer le matériel pédagogique
Mettre en oeuvre une situation d'enseignement et d'apprentissage
Créer des énigmes scientifiques
Consigner de preuves d'apprentissage
Autres ressources
Lectures intéressantes
Badges
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Accueil
Formations
Mathématique, science et technologie
Autoformations
Jeux d'évasion
Avant de commencer
Jeux d'évasion
Avant de commencer
Résumé de section
◄
Présentation de l'autoformation
►
Liens avec les compétences
Sélectionner l’activité Présentation de la vidéo pour la mise en situation
Présentation de la vidéo pour la mise en situation
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Consignes données aux élèves
Consignes données aux élèves
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Consignes pour ouvrir les cadenas
Consignes pour ouvrir les cadenas
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Conseils pour l'animation
Conseils pour l'animation
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Questions de rétroaction
Questions de rétroaction
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Célébrer les réussites
Célébrer les réussites
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Matériel nécessaire
Matériel nécessaire
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Adaptations possibles
Adaptations possibles
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
◄
Présentation de l'autoformation
Aller à...
Page d’accueil du cours
Présentation de l'autoformation
Avant de commencer
Liens avec les compétences
Jouer à jeu d'évasion classique : L'antidote
Jouer au jeu numérique : Scène de crime, le cercle
Des jeux d'évasion du préscolaire à la FGA
Des outils pour créer des jeux d'évasion
Autres ressources
Badges
►
Liens avec les compétences