Expérimenter un test utilisant différents types de questions
Mise en contexte
But de l'activité
Cette activité vous permettra d’expérimenter un test qui utilise différents types de questions.
Référence
Ce test provient du Guide d'utilisation de Moodle. Il s'intitule Défi 1.4 : Le test - Partie I de la section Apprenant. Pour y accéder, vous devrez vous connecter avec votre compte Campus RÉCIT et vous inscrire dans le cours.
Comment faire?
Éléments abordés
Voici les éléments présentés dans ce tutoriel vidéo :
- Débuter le test.
- Répondre aux questions.
- Valider les réponses.
- Terminer le test.
- Faire la relecture de la tentative du test.
Durée de la vidéo : 5 min 41 s
Transcription de la vidéo
Éléments d'observation du test
Dans ce test, chacune des questions présentées est séparées en deux sections (voir l'image plus bas) :
- L'en-tête : qui est constitué d'une description du type de question, du niveau de difficulté requis pour composer une question du même genre, une remarque qui s'adresse aux enseignants pour les guider et un lien pour télécharger la question afin de l'importer dans un cours.
- L'exemple : c'est la question elle-même. L'objectif n'est pas de répondre correctement à toutes les questions du test, mais plutôt d'en observer le comportement.
Exemple d'une question
Mise en action
Répondez à un test comme un élève
À vous de jouer maintenant. Mettez en pratique les notions que vous venez d'apprendre en cliquant sur le bouton Faire le test dans le bas de la page. Amusez-vous 😁
Méthode d’évaluation : Note la plus haute