Voici les éléments qui seront traités dans cette page : 

1 : Ranger les appareils
2 : Protéger les appareils
3 : Supporter les appareils


Où comptez-vous ranger vos appareils ? Comment pensez-vous les protéger ? De quelle façon les tablettes seront-elles accessibles pour les élèves?

Cette courte vidéo vous donnera quelques idées afin de faciliter l'intégration de vos tablettes numériques au gymnase. Portez une attention particulière au rangement, à la protection et au support.

(Durée: 1 minute 19 sec)


1 : Ranger vos appareils

Assurez-vous de ranger vos appareils dans un endroit sécuritaire. Idéalement, votre rangement doit permettre le branchement des tablettes, ce qui vous assurera qu’ils soient rechargés à pleine capacité pour pouvoir les utiliser au moment désiré. Il existe plusieurs types de rangements et certains sont plus dispendieux que d’autres.

Voici des exemples simples et peu dispendieux de divers rangements des tablettes lors de la recharge. Ces images sont seulement pour vous donner des idées. 

 

2 : Protéger les appareils

Il existe différents étuis de protection pour les tablettes numériques. C’est un incontournable étant donné les particularités de l’éducation physique. Cet outil est trop dispendieux pour ne pas le protéger et il sera beaucoup plus facile à manipuler. Il pourrait être échappé au sol sans mauvaise intention. Chaque étui a ses avantages et ses inconvénients que vous pourrez découvrir plus bas dans cette page.

Voici des exemples d'étuis de protection qui peuvent être utilisées dans un contexte d'EPS. Ces images sont seulement pour vous donner des idées. Veuillez vous informer auprès de votre direction ou des ressources informatiques de votre commission scolaire afin de voir les possibilités d'achat.

3 : Supporter les appareils

Un support ou un trépied peut s’avérer également très pratique. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure gestion de la tablette pendant le cours en fonction de vos besoins. Dans certaines situations, il sera beaucoup plus accessible lors de la consultation de ressources par les élèves et plus stable lors de la captation d’images, ce qui facilitera énormément la qualité du visionnement.

Voici des exemples de supports et de trépieds utilisés dans un contexte d'EPS.


Consulter le document suivant pour en connaître davantage sur les étuis et les supports. 

N'oubliez pas que ces images sont à titre d'exemples. Tel que mentionné plus haut, nous vous conseillons de consulter votre direction d'établissement, les ressources informatiques ou le conseiller pédagogique du RÉCIT de votre commission scolaire concernant les achats.


Vous venez maintenant de terminer la page 2.1.  Après avoir cliqué sur la flèche ci-bas, nous vous invitons à aller cocher la case de l'activité sur l'écran d'accueil afin de valider votre progression.  Passez ensuite à la section 2.2 pour découvrir quelques astuces en ce qui a trait à l'optimisation de l'autonomie de la batterie.


 

Modifié le: lundi, 16 septembre 2019, 10:13