Fabrication d'un loup (masque) avec un circuit électrique

Projet réalisé avec des circuits de base comprenant une source d'énergie et deux DEL reliées par du fil à coudre conducteur, matériel disponible dans la boite LilyPad. Il suffit d'acheter une pile.


Éléments artistiques demandés :

-Utilisation d'une couleur froide et une couleur chaude

-Rappel de couleur avec au moins un élément

-Répétition

-Utilisation d'une forme géométrique

-Un élément symétrique et un élément asymétrique

-Utilisation d'une couleur complémentaire pour les DEL


Éléments en science :

- Technique et instrumentation : Conception et fabrication d’instruments, d’outils, de machines, de structures, de dispositifs, de modèles, de circuits électriques simples, et utiliser, lors d’une conception ou d’une fabrication, des machines simples, des mécanismes ou des composantes électriques.

 

Branchement des DEL qui peuvent s'allumer et s'éteindre à l'aide d'un interrupteur. 


Langage : Utiliser adéquatement la terminologie associée à l’univers matériel et communiquer à l’aide des modes de représentation adéquats dans le respect des règles et des conventions propres à la science et à la technologie (symboles, graphiques, tableaux, dessins, croquis, normes et standardisation).


N.B. Pour une meilleure compréhension, le dessin du circuit électrique devrait être dessiné et essayé avant de faire la couture. Il est pratique d'installer les composantes électriques avant de faire l'ajout des éléments artistiques sur le loup.

Masque recto




Masque verso











Dessin circuit


Avec du matériel semblable, il est possible de faire une épinglette, un signet ou des armoiries dont certains éléments peuvent être bonifiés par des composantes électriques. 

signet


épinglette




Last modified: Monday, 23 September 2019, 10:05 AM