Introduction au langage de Programmation CL (Computation Layer) de Desmos


De plus en plus d'enseignants utilisent le langage Computation Layer (CL) pour ajouter une touche supplémentaire d'interactivité et de rétroaction à leurs activités. Chez Desmos, ils l'utilisent dans chacune de leurs activités. Le langage CL est un langage de programmation texte qui permet de connecter des représentations, de personnaliser le contenu et de fournir des commentaires ou des rétroactions dynamiques. Nous vous recommandons d'avoir des bases et de l'intérêt en programmation informatique afin de vous lancer dans l'univers de possibilités du langage CL.

Vous trouverez, plus bas, de la documentation qui peut vous aider à démarrer en langage CL. Sachez que certaines ressources sont en anglais.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de script dans le coin de n'importe quel composant d'une activité qui contient du CL pour l'essayer par vous-même. 

Une bonne stratégie est aussi de partir d'une activité existante qui fait ce que vous souhaitez et d'ouvrir le script afin de comprendre comment ça fonctionne. Vous pouvez aussi copier, coller et ajuster le script dans votre propre activité.

Bonne découverte du langage CL!


gif pour voir comment ouvrir le script d'une activité


Document d'introduction au langage CL.

Collection d'activités qui peuvent servir de modèle pour vos conceptions. Vous pouvez copier, coller et ajuster le script.

Documentation (en anglais) pour en apprendre sur la programmation CL dans Desmos afin d'ajouter des composantes étonnantes à vos activités. 

Série de webinaires (en anglais) pour en apprendre sur la programmation CL dans Desmos, conçus par l'équipe de Desmos.



Modifié le: mercredi 22 mai 2024, 14:27