Pistes de réflexion sur l'évaluation pour reconnaitre les compétences

Ces questions peuvent guider votre réflexion individuelle, en équipe-niveau ou en équipe-école

☐ Dans votre pratique actuelle, sur quoi basez-vous votre jugement pour déterminer le niveau d'atteinte des compétences de vos élèves? 

☐ Tenez-vous compte des trois types de traces d’apprentissage, à savoir les traces de conversation, d’observation et de production des élèves?

☐ Qu’utilisez-vous comme outil numérique ou papier pour recueillir divers types de traces d’apprentissage de vos élèves?

☐ Quels sont les outils numériques que vous utilisez pour évaluer les élèves ? De quelle façon vos élèves se les approprient-ils?

☐ Selon votre perception, vos modalités d’évaluation actuelles permettent-elles de refléter le niveau réel d'atteinte des compétences de vos élèves?  Sinon, quels sont les obstacles que vous constatez à la validité des résultats des élèves?

☐  À la lumière de ce que vous avez appris dans cette formation, quels ajustements à vos pratiques évaluatives pourriez-vous effectuer pour permettre à vos élèves de démontrer leur niveau réel d'atteinte des compétences? 

Description
Description
Description
Description




Modifié le: jeudi, 2 décembre 2021, 10:53