La robotique offre un contexte riche au développement de divers éléments de notre programme de formation. Selon les intentions de l’enseignant, on peut en cibler quelques-uns.  Pour plus de détails, voir ce document plus complet.


PFEQ et PDA

Contenus du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ) et de la progression des apprentissages (PDA) en science et technologie.

Programme de science et technologie  du primaire

Compétence 1 : PROPOSER DES EXPLICATIONS OU DES SOLUTIONS À DES PROBLÈMES D’ORDRE SCIENTIFIQUE OU TECHNOLOGIQUE

Compétence 2 : METTRE À PROFIT LES OUTILS, OBJETS ET PROCÉDÉS DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE

Compétence 3 : COMMUNIQUER À L’AIDE DES LANGAGES UTILISÉS EN SCIENCE ET EN TECHNOLOGIE

 

PDA en science et technologie primaire

L’univers matériel

B. Énergie

  Énergie

 C. Forces et mouvements

PDA Science et technologie p.6 section C. Forces et mouvements

D. Systèmes et interaction

PDA Science et technologie primaire p.6 section Systèmes et interaction

E. Technique et instrumentation

  Technique et insttrumentation

 F. Langage

Langage

 

Programme de science et technologie au secondaire (PFEQ)

COMPÉTENCE 1 - Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique

COMPÉTENCE 2 - Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques

COMPÉTENCE 3 - Communiquer à l’aide des langages utilisés en science et technologie


Modifié le: lundi, 10 juillet 2023, 10:01