Pistes de réflexion sur l'évaluation en aide à l'apprentissage

Ces questions peuvent guider votre réflexion individuelle, en équipe-niveau ou en équipe-école

☐ Décrivez vos pratiques actuelles d’aide à l’apprentissage.

☐ Décrivez les méthodes et conditions que vous avez instaurées ou prévoyez instaurer pour offrir de l'aide à l'apprentissage à distance.

☐ Quelles difficultés vivez-vous avec vos élèves en situation d’aide à l’apprentissage en présence ou à distance ?

☐ Quels outils numériques ou ressources utilisez-vous pour rendre visibles les apprentissages de vos élèves ?

☐ Dans votre pratique actuelle, de quelle façon donnez-vous de la rétroaction à vos élèves ? 

☐ Dans votre pratique actuelle, votre façon d'offrir de l'aide à l'apprentissage est-elle adaptée aux élèves avec des besoins particuliers ?

☐ Quelles fonctionnalités permettant d’offrir de la rétroaction de base ou instructive sont intégrées à votre environnement numérique d’apprentissage ?

☐ Comment pourriez-vous adapter vos pratiques pour offrir une rétroaction efficace aux élèves en ayant besoin ?

☐ De quelle manière la rétroaction fréquente peut-elle influencer votre manière d’enseigner ?

Description
Description
Description
Description
Description
Description

Modifié le: jeudi, 30 septembre 2021, 14:03