Module 4 - stratégies de remédiation
4.1  Pourquoi avoir recours à des stratégies de remédiation ?

Lorsque vient le temps de planifier une activité d’activation des connaissances, il importe d’anticiper les réponses des élèves pour être en mesure de s'adapter à leurs besoins. Cependant, peu importe l’énergie investie dans la planification, il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu et que les réponses fournies par les apprenants ne nous permettent pas de tisser des liens avec les contenus à venir. Les stratégies de remédiation se révèlent alors nécessaires pour la poursuite de la leçon. 

Cerveau relié au coeur

Activité 4.1

Consigne  : Visionner la vidéo (3 min 46 s) et répondre au questionnaire interactif.

Modalité : Travail individuel

Description de la vidéo

Comment se fait-il que tel contenu ne semble pas acquis auprès des élèves ? Mais surtout, comment intervenir lorsque c’est le cas? La vidéo vous propose quelques pistes de solutions pour tenter de venir à la rescousse des apprenants. 

À noter : vous devez répondre correctement au questionnaire afin que l'activité soit comptabilisée pour l'obtention de votre badge Expérimentation. Consultez la section Défi Expérimentation pour connaitre tous les détails.