00:00

IA en math au GRMS

IA en math au GRMS

Plan de l'atelier

code qr
  1. Qui êtes-vous?
  2. Petite jasette
  3. Démonstrations P-D-É
  4. Actions P-D-É
  5. Démonstrations R.E.N.
  6. Actions R.E.N.
  7. Retour

Présentation : campus.recit.qc.ca/ia-grms

Introduction

Débattons

  • Question centrale : L'IA est-elle un obstacle au développement de l'intelligence?
    • Si nous n'avons plus besoin de mobiliser la mémoire et notre capacité d'analyse, sommes-nous plus ou moins intelligents? Paresseux?
    • Qu'est-ce qu'être intelligent?
    • Voyez-vous des différences entre les IA et une calculatrice?
  • Protocole : 1-2 tous réflexion seul (2 minutes), on s'explique en duo (3 minutes), on jase tous ensemble (6 minutes).
  • Retour du débat/causerie - IA = Bac à sable comme Minecraft

Démonstrations : support pédagogie/didactique

[planification, différenciation, évaluation]

Mains sur les touches « P - D - É »

  • Identification de votre besoin
  • Inspiration : voir la diapositive précédente et le vocabulaire IA
  • Développer un objet, garder des traces.
  • Retour sur l'activité

Démonstrations conception de R.E.N.

Mains sur les touches (R.E.N.)

  • Identification de votre besoin
  • Inspiration : voir la diapositive précédente et le vocabulaire IA
  • Développer un objet, garder des traces.
  • Retour sur l'activité

Retour métacognitif

Design imaginé par le RÉCIT MST, programmé par Gemini 2.5 pro (Canvas).