Section : 2. Processus d’évaluation des apprentissages | Évaluer à l'aide du numérique | Campus RÉCIT

Page principale du cours
  • Accueil

    Jeune fille qui réalise une évaluation à l'ordinateur

    Dans cette formation, nous abordons l'essentiel des pratiques qui vous permettent de planifier et recueillir différentes preuves d'apprentissage à l'aide du numérique, afin de porter un jugement éclairé sur le développement des compétences des élèves en classe et en enseignement à distance.

    De plus, nous vous proposons une réflexion sur vos pratiques évaluatives. 

    Nous vous suggérons de vous inscrire à cette formation avec un ou des collègues afin de pouvoir discuter de vos apprentissages, échanger autour des questionnements qui surgiront et collaborer dans la mise en œuvre de défis que vous souhaiterez vous lancer. 
    Travail d'équipe

2. Processus d’évaluation des apprentissages

  • 2. Processus d’évaluation des apprentissages

    Le processus d’évaluation décrit les étapes permettant de réaliser une évaluation cohérente, juste et équitable. Les activités ci-dessous permettront d’explorer comment s’applique ce processus dans le cadre de la formation à distance. Pour débuter, testez vos connaissances à l'aide d'un questionnaire interactif sur des mythes et réalités concernant le processus d'évaluation des apprentissages.  


    Pour obtenir le badge  Découverte , vous devez consulter tous les éléments de contenu de la section  Encadrements légaux et Fonction de l'évaluation et réaliser le test.

    Description