Résumé de section

    • Pourquoi cette autoformation?

      Logo de la formation à distance en science et technologieLe service national du domaine de la mathématique, de la science et technologie offre plusieurs autoformations sur le Campus RÉCIT.

      La présente autoformation, d'une durée de 5 à 7 heures,  nous permet d'expliquer comment le cours de ST-STE en formation à distance peut aider les enseignants dans leur planification annuelle.

      Nous vous guiderons à travers les outils de Moodle afin de bien utiliser les divers types d'activités et d'évaluations et de bien faire le suivi de vos élèves à distance et en temps réel. Tout cela en vous suggérant une approche pédagogique cohérente qui utilise les forces du numérique.

      Présentation du contenu de l'autoformation

      Durée: 3 m 18 s


    • Vous pouvez vous voir décerner trois badges dans la présente autoformation.

      Badge Découverte

      Le badge « Découverte - Cours FAD science et technologie » est émis à l’apprenant qui s’initie au cours de ST-STE en ligne à travers quelques lectures et visionnement de vidéos à propos des approches pédagogiques et des outils suggérés par le RÉCIT MST.

      Temps moyen prévu : 1,5 heure

      Badge Expérimentation

      Le badge « Expérimentation - Cours FAD science et technologie » est émis à l’apprenant qui expérimente une activité du cours ST-STE en ligne avec ses élèves en plus de faire le suivi des résultats à l'aide de l'apprentimètre.  L’apprenant a partagé avec le RÉCIT MST un retour réflexif sur l'expérimentation ainsi que des pistes d'utilisation et / ou d'amélioration.

      Temps moyen prévu : 3 heures

      Badge Contribution

      Le badge « Contribution - Cours FAD science et technologie » est émis à l’apprenant qui partage avec la communauté du Campus RÉCIT une conception comme au moins cinq questions liées au contenu du cours de ST-STE, des devoirs/activités, tutoriels, conçus dans Moodle. 

      Temps moyen prévu : 2 heures