Comment commencer?

Initier nos élèves à la programmation … sans donner de cours de programmation, oui, c’est possible!

La programmation n’est pas une compétence innée, nous devons la développer. Nous suggérons d’initier les élèves à l’aide Code.org. Si les élèves débutent par l’apprentissage de la base de la programmation et de la manipulation de blocs, il sera plus facile d’intégrer la robotique par la suite. En effet, puisque les élèves auront une base en programmation, quelques solutions seront plus faciles à envisager lors du transfert avec WeDo 2.0 . De plus, ceci permettra de trouver des élèves « experts » , de diminuer la difficulté d’appropriation des robots, d’optimiser le temps en classe à travailler avec le robot, etc.

Site : Code.org

Cours A : Apprendre les bases de l’informatique avec une activité débranchée et des activités pour apprendre le déplacement, glisser et déposer. Il est possible de créer des comptes à vos élèves afin de suivre leur évolution. 

N.B. Si vous utilisez la version 2020, les instructions seront en anglais seulement, alors je vous suggère d’utiliser la version 2019 pour avoir le choix de la langue française. Changer de version en haut à gauche.

 



Modifié le: lundi 26 octobre 2020, 14:13