Une oeuvre d'art interactive avec LilyPad

À partir d'une très petite partie d'une oeuvre abstraite, imaginer le prolongement de l'oeuvre, puis ajouter des composantes électriques, dont une DEL, un « buzzer » et un interrupteur, afin que l'utilisateur puisse animer l'oeuvre par l'action de fermer l'interrupteur. Projet réalisé avec le matériel de LilyPad

Durée : 2 min 17 s


Compétences

C1 : Réaliser des créations plastiques personnelles

C3 : Apprécier des œuvres d’art et des objets culturels du patrimoine artistique


Éléments artistiques demandés :

Geste transformateur : Dessiner 

Matériaux : Pastels gras

Langage plastique : Expérimenter des éléments du langage plastique : forme, ligne, couleur, valeur, texture, motif, volume. Choisir des éléments du langage plastique en fonction du message visuel et des destinataires et ajuster sa réalisation selon la proposition de départ.


Éléments en science et technologie :

- Technique et instrumentation : Conception et fabrication d’instruments, d’outils, de machines, de structures, de dispositifs, de modèles, de circuits électriques simples et utiliser, lors d’une conception ou d’une fabrication, des machines simples, des mécanismes ou des composantes électriques.

 

Branchement d'une DEL et d'un bruiteur qui peuvent s'allumer et s'éteindre à l'aide d'un interrupteur. 


Langage : Utiliser adéquatement la terminologie associée à l’univers matériel et communiquer à l’aide des modes de représentation adéquats dans le respect des règles et des conventions propres à la science et à la technologie (symboles, graphiques, tableaux, dessins, croquis, normes et standardisation).


Oeuvre d'art interactive. Programme réalisé avec ArduBlockly, puis transféré dans Arduino.
oeuvre recto






verso




















Lien du programme à importer et image du programme :
programme

Last modified: Thursday, 12 September 2019, 6:33 AM