Médiagraphie
Les PEPPIT MST

Pédagogie


Anderson & al. (7 juin 2022). Taxonomie de Bloom révisée. Wiki-TEDia, D. https://wiki.teluq.ca/wikitedia/index.php/Taxonomie_de_Bloom_r%C3%A9vis%C3%A9e_(Anderson_et_al.)


Hattie, J. (2020). L'apprentissage visible pour les enseignants: connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves. Puq.


Masson, S. (2020). Activer ses neurones: pour mieux apprendre et enseigner. Odile Jacob.


Viau, R. (2009). La motivation à apprendre en milieu scolaire. Erpi.

Intégration du numérique


Koehler, M., & Mishra, P. (2009). What is technological pedagogical content knowledge (TPACK)?. Contemporary issues in technology and teacher education, 9(1), 60-70.


Levy, A. (2017). SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif. Technologie: Techno sans frontière, 206.


Romero, M., & Laferrière, T. (2015). Usages pédagogiques des TIC : de la consommation à la cocréation participative. Eductive.


Romero, M. (2017). Les compétences pour le XXIe siècle. Usages créatifs du numérique pour l’apprentissage au XXIe siècle, 15-28.



Titre warning

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras vehicula, lorem tempus imperdiet auctor, nibh diam auctor ex, vitae aliquam odio eros quis ex. Sed quis dictum elit, ut consequat leo. Duis sed risus massa. Nullam malesuada auctor justo, sit amet efficitur tellus. Proin eget tortor congue, sodales magna sit amet, rhoncus purus. Aenean varius erat ultricies leo venenatis eleifend vitae eu erat. Fusce dictum bibendum risus non egestas.

Titre dark

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras vehicula, lorem tempus imperdiet auctor, nibh diam auctor ex, vitae aliquam odio eros quis ex. Sed quis dictum elit, ut consequat leo. Duis sed risus massa. Nullam malesuada auctor justo, sit amet efficitur tellus. Proin eget tortor congue, sodales magna sit amet, rhoncus purus. Aenean varius erat ultricies leo venenatis eleifend vitae eu erat. Fusce dictum bibendum risus non egestas.

Titre info

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras vehicula, lorem tempus imperdiet auctor, nibh diam auctor ex, vitae aliquam odio eros quis ex. Sed quis dictum elit, ut consequat leo. Duis sed risus massa. Nullam malesuada auctor justo, sit amet efficitur tellus. Proin eget tortor congue, sodales magna sit amet, rhoncus purus. Aenean varius erat ultricies leo venenatis eleifend vitae eu erat. Fusce dictum bibendum risus non egestas.


Modifié le: mercredi 8 mai 2024, 10:31