Contrairement à d’autres robots, il n’est pas possible d’indiquer une distance précise dans la programmation.  La distance est le résultat d’une combinaison de vitesse (0 à 255) et de temps.


Défi 1A : Avancer

Avec le bloc rouler, fais avancer Sphero droit devant avec une vitesse de 20 pendant 2 secondes.

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser le défi, vous pouvez regarder la vidéo suivante: (Durée : 5 min)


Défi 1B : Avancer et tourner

Avec le bloc rouler, fais avancer Sphero droit devant à une vitesse de 30 pendant 1 seconde.  Ensuite, fais-le tourner à droite avec une vitesse de 20 pendant 2 secondes. 

(Durée : 1 min 22 s)


Défi 1C : Trouver la distance parcourue par seconde

En utilisant le document ci-dessous, fais-toi une table de référence afin de pouvoir prédire la distance sur laquelle va se déplacer Sphero.  Il est important de noter que les valeurs qui seront obtenues dans ce défi vont varier d’un robot à un autre.

La distance parcourue par seconde par Sphero

(Durée : 1 min 47 s)


Défi 1D : Suivre une ligne

Faire le trajet ci-dessous le plus fidèlement possible en utilisant les tableaux du défi précédent.  Utiliser du ruban adhésif afin de marquer le trajet au sol.  Du ruban adhésif de peintre est souvent moins coûteux et est facile à retirer à la fin de l’exercice.


(Durée : 3 min 25 s)


Last modified: Friday, 28 June 2019, 8:49 AM