Votre classe a réalisé quelques défis de labyrinthes différents, il est temps de passer à d’autres défis. Mais lesquels? Selon le niveau scolaire et la discipline visée, vous aurez à choisir (concevoir peut-être) ce que vous ferez par la suite. Voici quelques idées et documents pouvant vous aider à aller plus loin.


    • Documents du RÉCIT (version pdf) construit lors d’un chantier de travail.
    • Roue du hasard CDP
    • X,Y,Z : monter sur un plan (angle, pythagore, frottement, centre de masse) combien de cm pour élever le robot de 25cm?
    • Robots : fort, grimpeur, rapide, sumo, oeuvre interactive…
    • Vous avez déjà des projets qui pourraient être «robotisés»? L’insertion de pièces de robots dans ces projets peut être une avenue intéressante.

La présentation suivante peut vous donner des idées en ce qui concerne la programmation (pas seulement la robotique) : Contextes de programmation


Le RÉCIT travaillera dans les prochains mois au développement de ces idées, tâches, défis. Si vous êtes intéressé à y participer, contacter votre conseiller pédagogique au RÉCIT (voir le bottin).

Vous pouvez également utiliser le forum de discussion de la présente autoformation pour nous faire part de vos travaux en lien avec la robotique.


Références mBot

Incontournables

Autres liens intéressants


Last modified: Wednesday, 8 January 2025, 2:18 PM