Questionnez, discutez, partagez

Question: Modifier la position d'une cote

Question: Modifier la position d'une cote

par Véronique Fabi,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'aurais une question...

Peut-on modifier la position d'une cote (et de la ligne de cote) une fois que la valeur de la cote ait été fixée préalablement? Lorsque l'on clique sur une cote pour en modifier sa valeur, il semble impossible de modifier sa position.  Faut-il obligatoirement effacer la cote et recommencer?  Car le vidéo de formation ne semble pas préciser la façon dont on fixe la position de la cote (à moins que je trompe).

Merci beaucoup!

Véronique

En réponse à Véronique Fabi

Re: Question: Modifier la position d'une cote

par Marc-André Mercier,
Bonjour Véronique,

Lorsque tu dessines un pièce dans Autodesk Inventor ou dans n'importe quel autre logiciel de dessin technique, la position des cotes que tu mets n'est pas importante car ce n'est pas un plan. Ce sont uniquement des mesures que tu assignes à certains éléments. Lorsque tu fais des plans ( Dessin dans Autodesk Inventor) c'est à ce moment que tu dois bien positionner les cotes. Les dessins ne sont pas abordés dans cet autoformation. Si tu as des questions, si ma réponse n'est pas assez claire ou que tu voudrais d'autres précisions, n'hésite pas à communiquer directement avec moi à marc-andre.mercier@recitmst.qc.ca. Il me fera plaisir de discuter avec en visioconférence et apporter des explications supplémentaires.

Bonne journée.