Section outline

  • Image qui illutre le thème de l'atelier

    Le numérique a permis de sortir l’histoire locale des archives poussiéreuses, mais son intégration à l’enseignement demeure un défi. Au-delà des anecdotes, comment l’histoire locale peut-elle soutenir le développement de la pensée historique des élèves? Comment le patrimoine témoigne-t-il de concepts liés à l’histoire du Québec et du Canada? Comment les paysages peuvent-ils nous aider à comprendre le territoire et ses enjeux? En plus de réfléchir à ces questions, le RÉCIT univers social vous propose d’explorer des ressources et des outils numériques qui permettent de mobiliser l’histoire locale dans votre enseignement.

    CLIENTÈLE VISÉE

    Primaire et secondaire

    DURÉE

    60, 120, 180 minutes ou selon vos besoins

    COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

    3. Numérique pour l'apprentissage, 4. Culture informationelle, 12. Innovation et créativité

    Image décorative

    Demander cet atelier de formation

    Écrivez-nous pour planifier un atelier en présence ou à distance.