Page principale du cours
  • Introduction

    Cette autoformation a pour but de vous initier au dessin assisté par ordinateur (DAO) par l’utilisation du logiciel Autodesk Inventor.  Ce logiciel professionnel est couramment utilisé sur le marché du travail. Une approche pédagogique orientante peut facilement être utilisée lors de son utilisation avec les élèves.  Ce logiciel peut paraître complexe à première vue, mais comme pour plusieurs logiciels de DAO, la courbe d’apprentissage des fonctions de base se fait assez rapidement. 

    Amusez-vous dans cet apprentissage!


    Drapeau et Québec

    Cette formation, financée par le bureau de mise en œuvre du plan d’action numérique (MEQ), fait partie du parcours Laboratoire créatifConsultez cette page du site du RÉCIT pour de plus amples renseignements sur ce parcours. Vous pouvez également consultez la liste des formations de ce parcours. 


    Mise en garde 

    La présente autoformation a été réalisé avec la version 2019 de Autodesk Inventor. Il est donc possible que certaines fonctions du logiciel soient différentes (ou même absentes). Nous ne mettrons pas à jour l'autoformation, nous vous suggérons d'explorer d'autres logiciels de dessin comme Onshape et Tinkercad qui sont plus adaptés au milieu scolaire (pour les besoins pédagogiques).


Défi 3 : Mailles d'une chaîne Défi 5 : Aiguise-crayon