Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Panneau latéral
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Plus
Chercher
Fermer
Lancer la recherche
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Introduction
Avant de commencer
Pourquoi utiliser Autodesk Inventor en classe
Liens avec la compétence numérique
Vidéo: Téléchargement et installation d'Autodesk Inventor (durée: 6 min 18 s)
Vidéo: Téléchargement et installation threadMolder coolOrange (durée: 3 min)
Défi 1 : Étiquette circulaire
Un peu de vocabulaire !
Vidéo: Défi 1 Étiquette circulaire (durée: 34 min 50 s)
1- Création d'un projet
2- Création d'une esquisse
3- Création de cotes
4- Ajout de matière par extrusion
5- Boutons de la souris
6- Modification d'une esquisse
7- Modification de l'extrusion
8- Enregistrement de la pièce
9- Création de congé
10- Retrait de matière par extrusion
11- Gravure
12- Réseau circulaire
13- Modification des couleurs
14- Modification du style visuel
15- Création du fichier STL pour l'impression 3D
16- Historique des actions et utilisation avec les élèves
ACTIVITÉ : Création d'une étiquette rectangulaire
Défi 2 : Dé à jouer
Un peu de vocabulaire !
Vidéo: Défi 2 Dé à jouer (durée: 31 min 41 s)
1- Création d'un projet
2- Création de l'esquisse
3- Création d'une variable
4- Ajout de matière par extrusion (création du cube)
5- Création de la face 1 du dé
6- Affichage du tableau des paramètres
7- Création de la face 6 du dé (esquisse et extrusion)
8- Création de la face 6 du dé (réseau mise en miroir "symétrie")
9- Création de la face 4 du dé (esquisse et extrusion)
10- Création de la face 4 du dé (réseau circulaire)
11- Création de la face 3 du dé (projection de géométrie)
12- Création de la face 5 du dé (définir des plans de construction et mise en miroir)
13- Création de la face 2 du dé (projection de géométrie)
14- Création des congés
15- Modification des couleurs
16- Exporter en format STL
ACTIVITÉ : Création d'une punaise paramétrique
Défi 3 : Mailles d'une chaîne
Un peu de vocabulaire !
Vidéo: Défi 3 Maille 1 (durée 11 min 36 s)
1- Création du projet
2- Création de l'esquisse
3- Création de contraintes
4- Création d'une ligne de type "spline"
5- Ajouter une ligne de construction
6- Modifier l'esquisse avec la fonction ajuster
7- Ajout de matière par extrusion
8- Création des tiges par extrusion asymétrique
9- Décaler un plan de construction
10- Réseau mise en miroir (symétrie)
11- Modification des couleurs
ACTIVITÉ : Création de la maille interne de la chaîne
Défi 4 : Tasse à café
Un peu de vocabulaire !
Vidéo: Défi 4 Tasse à café (durée: 18 min 16 s)
1- Création d'un projet
2- Modifier à l'aide de la fonction coque
3- Décaler un plan de construction
4- Vue en demi-coupe
5- Création de l'esquisse 1 pour le balayage (anse de la tasse)
6- Création de l'esquisse 2 pour le balayage (anse de la tasse)
7- Extrusion par balayage
8- Création des congés
9- Création de l'esquisse pour la gravure
10- Graver sur une surface courbe
11- Graver au fond de la tasse
12- Congé aux extrémités de l'anse
13- Modification des couleurs
ACTIVITÉ : Création d'un crochet double
Défi 5 : Aiguise-crayon
Un peu de vocabulaire !
Vidéo: Défi 5 Aiguise crayon (durée: 20 min 35 s)
1- Création d'un projet
2- Création de l'esquisse pour le contenant
3- Création de l'épaulement sur le contenant
4- Filetage du contenant
5- Utilisation du module complémentaire coolOrange threadMolder
6- Modification des couleurs du contenant
7- Création de l'esquisse du couvercle
8- Création d'une extrusion par révolution
9- Création du filetage dans le couvercle
10- Création du trou dans le couvercle
11- Création des esquisses de l'aiguise métallique pour une extrusion par lissage
12- Extrusion par lissage de l'aiguise métallique
13- Esquisse et lissage du cône interne
14- Création de la rainure
15- Création des congés
16- Modification des couleurs
17- Outil Mesurer
ACTIVITÉ : Création d'une lampe de poche
Après la formation
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Accueil
Formations
Mathématique, science et technologie
Autoformations
Autodesk Inventor
Autodesk Inventor
Assistance
Résumé de section
◄
Introduction
►
Défi 1 : Étiquette circulaire
Sélectionner l’activité Pourquoi utiliser Autodesk Inventor en classe
Pourquoi utiliser Autodesk Inventor en classe
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Liens avec la compétence numérique
Liens avec la compétence numérique
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Vidéo: Téléchargement et installation d'Autodesk Inventor (durée: 6 min 18 s)
Vidéo: Téléchargement et installation d'Autodesk Inventor (durée: 6 min 18 s)
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Vidéo: Téléchargement et installation threadMolder coolOrange (durée: 3 min)
Vidéo: Téléchargement et installation threadMolder coolOrange (durée: 3 min)
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Badge Découverte
Sélectionner l’activité Obtenir le badge « Découverte - Dessin 3D avec Autodesk Inventor »
Obtenir le badge « Découverte - Dessin 3D avec Autodesk Inventor »
Devoir
Non disponible à moins que : Vous êtes
Apprenant
◄
Introduction
Aller à...
Page d’accueil du cours
Introduction
Avant de commencer
Défi 1 : Étiquette circulaire
Défi 2 : Dé à jouer
Défi 3 : Mailles d'une chaîne
Défi 4 : Tasse à café
Défi 5 : Aiguise-crayon
Après la formation
►
Défi 1 : Étiquette circulaire