Titre des ateliers
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Documentation associée
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BLOC A
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A1 - Accueil des nouvelles ressources RÉCIT
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Guide des conseillers RÉCIT
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A2 - Trialogue culturel
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BLOC AB
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AB1 - Le numérique au service des fonctions exécutives
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Documentation de l’atelier
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AB2 - L'IA pour soutenir l'apprentissage des élèves issus de l’immigration
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AB3 - Desmos sous toutes ses coutures
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AB4 - Restructurer la gestion documentaire dans les centres de services scolaire ou les écoles, avec SharePoint
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AB5 - 4 ENA, 1 ring et 7 rounds
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BLOC B
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B1 - Immersion dans une mine. La VR au service de l’électromécanique
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Pas de documentation
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B2 - Le dictionnaire multimodal
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BLOC C
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C1 - IA: Intelligence artificielle ou adaptée
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Présentation
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C2 - Sous le capot du robot
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Présentation
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C3 - IA et hypertrucages à l’école : des stratégies pour développer la pensée critique
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Diaporama
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C4 - MakeCode Arcade : création de jeux vidéo avec les élèves
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Diaporama
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C5 - Une trousse pour la littératie en rétroaction
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Présentation
Trousse - Littératie en rétroaction - Infographie
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C6 - Naviguer à l'ère du numérique avec la littérature jeunesse
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Document de présentation
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C7 - Des guides pour développer notre plein potentiel en formation à distance
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Présentation
Guide de structuration du guide de l'apprenant
Guide de structuration des tâches
Guide sur les compétences de l'apprenant
Portraits (selon les fonctions tutorales)
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Bloc D
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D1 - Mettre sur pied un projet pilote national avec des outils numériques émergents
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D2 - Conception d'un jeu d'évasion en réalité augmentée
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D3 - Cocréer avec l'IA en FGA et FP : nouvelle édition 2024-2025
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https://docs.google.com/presentation/d/1aW__sgckPSLeCMkghd-DPE-bVaTyqYay_DFN3CYvhns/edit?usp=sharing
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D4 - Quand le jeu devient sérieux!
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D5 - Le Micro:bit à l'extérieur
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D6 - Concevoir une formation en ligne : un guide de conception et des critères de qualité par Campus RÉCIT
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D7 - Camp d'entraînement pour offrir la formation À bord de la compétence numérique
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Bloc E
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E2 - Découvrir l’univers du journalisme avec le calendrier MAJ
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E3 - Un guide pour concevoir du matériel pédagogique autoportant (MPAREILLE)
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E4 - Comment produire et choisir des ressources éducatives numériques accessibles ?
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E5 - La robotique sans écrans au préscolaire et au 1er cycle
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E6 - La Guilde pédagonumérique
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E7 - Bon CoP, bad CoP?
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BLOC F
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F1 - CoP : Développer la littératie de l’intelligence artificielle : former les formateurs
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F2 - Comment optimiser les communications du réseau ?
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F3 - L’agora scientifique du RÉCIT
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BLOC G
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G1 - Minecraft en mathématiques : avantages et défis didactiques
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G2 - Peut contenir des traces d'IA : réflexions sur les droits d'auteurs
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G3 - Développement professionnel vers une classe PEPPITante!
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G4 - Coder pour l’inclusion
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BLOC GH
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GH1 - De la surconsommation à une consommation responsable: un projet interdisciplinaire !
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GH2 - Une progression des apprentissages numériques pour les élèves : du rêve à la réalité !
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BLOC H
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H1 - Compétence numérique et évaluation (réflexion)
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H2 - Former à l’IA : stratégies pour un effet boule de neige
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H3 - Le parcours du citoyen numérique
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H4 - Vivre les autoformations de Campus RÉCIT en formule hybride
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H5 - Le plan de travail : un outil de suivi incontournable en FP/FGA
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