Section : 4. Évaluation pour reconnaitre les compétences | Évaluer à l'aide du numérique | Campus RÉCIT

Page principale du cours
  • Accueil

    Jeune fille qui réalise une évaluation à l'ordinateur

    Dans cette formation, nous abordons l'essentiel des pratiques qui vous permettent de planifier et recueillir différentes preuves d'apprentissage à l'aide du numérique, afin de porter un jugement éclairé sur le développement des compétences des élèves en classe et en enseignement à distance.

    De plus, nous vous proposons une réflexion sur vos pratiques évaluatives. 

    Nous vous suggérons de vous inscrire à cette formation avec un ou des collègues afin de pouvoir discuter de vos apprentissages, échanger autour des questionnements qui surgiront et collaborer dans la mise en œuvre de défis que vous souhaiterez vous lancer. 
    Travail d'équipe

4. Évaluation pour reconnaitre les compétences

  • 4. Évaluation pour reconnaitre les compétences

    Dans cette section de la formation, nous vous présentons une approche à privilégier et des outils concrets qui vous permettront d'évaluer vos élèves à l'aide du numérique pour reconnaitre leur niveau d'atteinte des compétences. Par le fait même, nous traiterons de la façon d'éviter le plagiat et la tricherie à distance. Pour débuter, testez vos connaissances à l'aide d'un questionnaire sur des mythes et réalités concernant l'évaluation pour reconnaitre les compétences.


    Pour obtenir le badge Contribution , vous devez partager, dans un forum de discussion , vos réflexions suite à la création et l'expérimentation d'une situation d'évaluation à l'aide du numérique vécue en présence ou à distance.


    Pour obtenir le badge Conception , vous devez consulter tous les éléments de contenu de la section L'évaluation pour reconnaitre les compétences  et compléter le devoir Réflexions sur mes pratiques évaluatives.

    Description


    Description