Section : Aller plus loin | Premiers pas avec LEGO SPIKE Prime

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  • Généralités

    Pourquoi LEGO SPIKE Prime?Photo robot SPIKE Prime

    La présente autoformation vous initiera à l’exploitation du robot LEGO SPIKE Prime,  un ensemble qui permet de développer la créativité et qui favorise l’exploration de la robotique pédagogique en classe. La formation a été séparée en « blocs » indépendants et relativement courts à traiter. Ces blocs  vous aideront, entre autres, à explorer les possibilités de la robotique en lien avec le programme de formation. Le public cible, pour ce robot, est le 3e cycle du primaire et les élèves du 1er cycle du secondaire. 

    Le but de la robotique en classe : contexte stimulant pour les élèves, réalisation de tâches significatives (on observe le résultat directement), développement de compétences du PFEQ, des savoirs essentiels contextualisés…

    Pour chaque section, des activités d’appropriation, sous forme de défis, vous seront proposées. Vous pourrez réutiliser ces défis en classe avec vos élèves. De plus, des activités à réaliser en classe vous sont aussi partagées. Celles-ci ciblent des contenus du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ) et de la Progression des apprentissages (PDA) dans différentes disciplines.  

    Durée de l'autoformation :  le contenu de cette autoformation est généralement prévu pour une journée lors de formation en présence. Il faudra par contre prévoir du temps supplémentaire pour la consultation des divers documents et liens proposés. 


    Voici un tableau qui permet de comparer les différents modèles LEGO.

    Vidéo de présentation

    Durée : 2 min 28 s


    Vous vous sentez bloqué à un certain moment de l’autoformation? Vous avez des questions ou les réponses ne se trouvent pas facilement dans la documentation? Il est possible de communiquer avec les formateurs en visioconférence ou par courriel. Pour ce faire, contactez-nous pour fixer un rendez-vous à equipe@recitmst.qc.ca.


    • Cet espace de discussion est mis en place pour :

      • poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
      • discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
      • partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.

      Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.

      Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.

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