Une fois de plus, le RÉCIT-GA est fier de collaborer avec le CSSMI pour partager une expérience inspirante née de ce questionnement : l'intelligence artificielle transforme l'éducation, mais comment l'intégrer de manière humaine et responsable ? Le secret réside peut-être dans la force de la collaboration.
Nous vous invitons à découvrir une approche unique développée au Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) : les matinées réflexives sur l'IA. Ce modèle repose sur la création de binômes dynamiques entre la direction d’école et un membre du personnel enseignant (souvent un RÉAPO) pour coconstruire une vision d'école cohérente en lien avec l’IA.
Ce que vous découvrirez lors de ce webinaire que nous animerons :
- La compétence conjuguée : comment l'union de l'expertise pédagogique et du leadership scolaire change-t-elle la donne?
- Des témoignages de terrain : des binômes (direction et enseignant·e) partageront leurs réussites et leurs apprentissages.
- De la réflexion à l'action : une stratégie concrète pour mieux répondre aux besoins de vos milieux éducatifs à l’ère de l’IA.
Voici une occasion privilégiée de passer de la théorie à une stratégie de collaboration qui a fait ses preuves sur le terrain.