Les outils et les ressources numériques exploités en classe avec les élèves facilitent le développement des compétences. Apprendre et enseigner avec le numérique, favoriser l’engagement des élèves, créer des instants d’interactivité et de collaboration en classe, offrir des rétroactions immédiates, respecter le rythme d’apprentissage, guider les élèves vers des sources fiables et valoriser une utilisation responsable et efficace du numérique, orientent les pratiques numériques novatrices au service de l’enseignement et de l’apprentissage. Dans le but d’offrir un environnement numérique propice à l’apprentissage, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles s’est dotée d’une vision commune afin que tous les membres de l’organisation travaillent dans le même sens et qu'ils soient cohérents dans leurs actions et interventions posées auprès des élèves.

Dans ce parcours, d'abord disponible sur Caméléon.tv, les acteurs présentent la mise en place de conditions gagnantes à la CSSMI, la vision commune, la formation et l'accompagnement, les guides et outils de références visant à soutenir les directions d'établissements scolaires.

Retrouvez également des témoignages de gestionnaires partageant leur vision et valeurs qui animent leur démarche autour de l'implantation du numérique tout en faisant référence à leur projet éducatif.