Section outline

  • Et si l'intelligence artificielle générative propulsait la conseillance pédagogique ?

    Cal
    DATE
    08 janvier 2025
    Cal
    DURÉE
    60 minutes
    Cal
    CLIENTÈLE CIBLE
    Concepteurs/Conseillers pédagogiques
    Cal
    NIVEAUX SCOLAIRES
    Tous
    Cal
    DISCIPLINE
    Développement professionnel
    icon
    PERSONNES ANIMATRICES
    Élisabeth Joly et Julie Beaupré
    • Description du webinaire

      Une personne conceptrice/conseillère pédagogique aidée de l’IA générative rédigerait de meilleurs objectifs d’apprentissage qu’une personne conseillère pédagogique expérimentée travaillant sans cet outil. En mobilisant l’IA générative, elle sélectionnerait des stratégies pédagogiques répondant mieux aux besoins et créerait des plans de cours plus pertinents (Hardman, 2024) Le saviez-vous?

      À l’aide d’une formule participative, nous vous accompagnerons dans la mobilisation de l’IA générative pour la mettre en application de manière créative dans votre pratique. À l’aide de tâches authentiques et complexes accomplies par les personnes conseillères pédagogiques, nous mettrons l’accent sur les requêtes efficaces et le potentiel de l'IA générative pour vous dépasser dans votre contexte professionnel.

      Préalables : Il est préférable d'avoir déjà un accès fonctionnel à l’outil d’IA générative de votre choix afin de tester différentes requêtes qui vous seront proposées.

    • Dimensions de la compétence numérique

      Le webinaire aborde les dimensions de la compétence numérique suivantes :

      D10. Résolution de problèmes
      D11. Pensée critique
      D12. Innovation et créativité
    • Microaccréditation