Fonction d’aide à l’apprentissage du temps

Fonction technique  

La fonction technique Calendrier est incluse dans l’application Calendrier qui est intégrée au iPad.

icône application calendrier dans iPad


(Pour plus de détails, consultez la section « Explorer les fonctions techniques à la gestion du temps intégrées au iPad ».)

Tâche/compétence visée

L’élève devrait être capable d’apprendre les notions de temps : les journées, les semaines, les mois.

Exemple d’utilisation pédagogique

Extrait des épisodes de baladodiffusion 1 et 2 (voir dans la section « Pour aller plus loin ».)

« ... quand on est avec les plus jeunes, on est en train d'apprendre à travailler le temps, on découvre quel jour on est aujourd'hui, combien il y a de jours dans la semaine, quels jours, quel mois qui vient avant le mois de juin, quel mois vient après. L'apprentissage du temps, on apprend qu'il y a douze mois dans l'année tout ça. Alors, ça devient un outil qui est vraiment super intéressant. On n’a pas besoin de faire des grands cartons, de faire plastifier des calendriers. Alors, les élèves peuvent facilement voir puisqu'on est en apprentissage des mois de l'année. Ben, l'élève peut aller voir, bon là on est au mois de juin, après le mois de juin, c'est le mois de juillet, on est en vacances. Donc, ça devient le calendrier un outil d'apprentissage qui est vraiment l'fun. » Martin Gagnon

Last modified: Wednesday, 2 October 2019, 9:59 AM