Présentation des conceptrices de la formation


Laury Bédard

Laury Bédard est conseillère pédagogique RÉCIT à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis 2017 et également chargée de cours à l'Université de Montréal depuis 2013.  Auparavant, elle a oeuvré à titre d’enseignante au préscolaire et au primaire de 2007 à 2016 puis de conseillère pédagogique en mathématique au primaire de 2016 à 2017. Elle est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire (UdeM) et d’une maîtrise en administration de l’éducation (UdeM). Son parcours professionnel et scolaire l’ont amenée à développer une expertise en matière d’intégration des technologies, de didactique de la mathématique, de formation des adultes et d’administration de l’éducation. Les communautés d’apprentissage, la différenciation des approches pédagogiques, par le biais entre autres des outils technologiques, et la culture de l’apprentissage constituent les bases de sa vision de l’enseignement.


Catherine Houle

Enseignante au préscolaire et au primaire une dizaine d’années, puis conseillère pédagogique dans toutes les disciplines en accompagnement dans les écoles, elle a touché à plusieurs domaines. Également détentrice d’une maîtrise en didactique de l’Université de Montréal, elle s’est spécialisée en intégration des technologies. Au cours des dernières années, elle a relevé plusieurs défis dont celui de chargée de cours au département de psychopédagogique et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université de Montréal et travaille actuellement comme conseillère pédagogique en intégration des technologies de la CSMB. Que ce soit pour l’intégration des ordinateurs, des Chromebooks ou des iPad, elle accompagne les enseignants et les élèves en classe et donne diverses  formations. La pédagogie et la collaboration sont toujours au coeur de ses préoccupations pour une mise en place et une utilisation efficace des divers outils technologiques.


Modifié le: lundi 3 septembre 2018, 17:57