Maintenant que les balados sont publiés, inviter les gens à les écouter!

Voici quelques idées pour rendre votre projet plus authentique. 

Voici quelques suggestions pour rendre les balados visibles

description

Créer un partenariat avec la communauté

Établir des contacts avec la communauté ou avec le bureau de tourisme de votre région en leur proposant une collaboration. 

LEARN Québec (Kish Gué) a collaboré avec la mairie de l'arrondissement de Montréal-Ouest pour créer des plaques, installées sur le site, représentants les aspects culturels du quartier. Les balados produits par les élèves étaient disponibles par code QR.

description

Créer un circuit touristique

Utiliser les balados produits par les élèves pour créer un dépliant touristique en utilisant un code QR lié au balado.   

Voici un exemple d'un dépliant produit pour la ville de Chibougamau.

Durée : 2 min 21 s

          

Créer une affiche médiatique

Les élèves conçoivent une affiche médiatique pour une expo-sciences 2.0 en y ajoutant les codes QR. Pour voir la séquence au complet.

Vous pouvez utiliser un des outils numériques suivants pour créer une affiche : Google slides,  PowerPoint, CanvaPosterMyWall et Adobe Creative Cloud Express.

Durée : 5 minutes

          

Parcours physique et virtuel 

Les balados enrichis sont déposés sur un site dédié au projet et les créations sont exposées dans l’école. L’image qui accompagne le balado de chaque équipe est imprimée avec son code QR.
Les élèves sont ainsi invités à parcourir librement les balados à l’aide de leur appareil personnel et de leurs écouteurs. Ils complètent la grille de réaction/appréciation au fil de leur écoute.

Accédez à un extrait du parcours proposé par les élèves de 2e secondaire : Balados enrichis

Modifié le: mercredi 7 septembre 2022, 14:30