Après cette activité de synthèse sous forme de questionnaire, vous trouverez un court texte en guise de conclusion et des ressources éducatives sous licence Creative Commons que vous pouvez utiliser et adapter pour la classe. 

 


Que retient-on ?

Le processus de recherche et de traitement de l’information n’est pas une mince affaire ! Il requiert du temps et de l’énergie. Il faut prendre le temps de bien se l’approprier afin de soutenir les élèves dans leur démarche

Pour réaliser un travail de qualité, il est essentiel de bien planifier sa recherche.  C’est une étape-clé du processus de recherche et de traitement de l’information. 

Bien sûr, il faut savoir où et comment chercher. Les moteurs de recherche ne sont pas les seuls outils à notre disposition. Il ne faut pas négliger les catalogues, les bases de données et l’aide des bibliothécaires scolaires.  

Pour s’assurer d’avoir des sources fiables, il est important de comprendre comment analyser les sources d’information et d’en faire une utilisation éthique.

Développer ses compétences informationnelles, c’est l’affaire de tous ! Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à suivre notre autoformation sur Campus RÉCIT.

description

Badge contribution

Vous pouvez obtenir le badge Contribution à n'importe quel moment pendant le cours. 

Le badge Contribution est remis à l'apprenant qui partage une activité ou une situation d'apprentissage, une réflexion concernant un outil numérique ou à propos des objectifs d'apprentissage de ce cours. Pour obtenir ce badge, vous devez partager votre expérience dans la production et le partage de balados avec les élèves. Cette expérience n'a pas à être parfaite. Son objectif est d'aider la communauté éducative. 

Consulter la section Badge pour obtenir plus d'informations.

Modifié le: vendredi 8 juillet 2022, 11:36