Laury Bédard

Laury Bédard

Conseillère pédagogique RÉCIT au CSSMI et étudiante au doctorat en technologie éducative à l'UQAM

Dans le domaine de l’éducation depuis une quinzaine d’années, Laury a d’abord été enseignante au primaire puis chargée de cours à l'université. Elle est conseillère pédagogique en intégration pédagogique du numérique depuis 2016. Ses champs d'intérêts varient entre la créativité avec le numérique, l'évaluation au service des apprentissages, le design pédagogique ainsi que la formation à distance. Elle poursuit également un doctorat qui porte sur l’apport du développement professionnel des enseignants à mobiliser le numérique en classe. Les communautés d’apprentissage, la différenciation des approches pédagogiques, par le biais entre autres des outils technologiques, et la culture de l’apprentissage constituent les bases de sa vision de l’enseignement.

 

Rachel Boucher

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

Technophile depuis l'enfance, Rachel a intégré le numérique en classe dès son premier stage! Elle a occupé un poste comme enseignante en adaptation scolaire d'abord au primaire puis, à la formation préparatoire au travail (clientèle DIL). Elle y cultivera un intérêt marqué pour la conception universelle de l'apprentissage et l'utilisation du numérique en soutien à l'autonomie. Depuis 2015, elle occupe les fonctions de conseillère pédagogique en intégration des TIC, d'abord au secteur privé puis, au sein de l'équipe des CP TIC du CSSMB. Elle est aussi animatrice locale pour le RÉCIT depuis mars 2020.

 

Nancy

Nancy Brouillette

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT au Centre de services scolaire de l'Énergie

Nancy Brouillette est conseillère pédagogique en mathématique, science et technologie (MST) ainsi que RÉCIT local au Centre de services scolaire de l'Énergie. Elle est également chargée de cours à l’UQTR et doctorante à l'UQAM en science de l'Éducation. Elle a un intérêt particulier pour l'intégration des TIC en MST, mais aussi dans d'autres disciplines. Les expérimentations qu'elle réalise en classe sont précieuses pour elle, en particulier pour les rétroactions que les élèves et enseignants apportent afin de bonifier les différents projets auxquels elle œuvre.


 

Kristel

Kristel El-Akouri

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys 

Dès son entrée dans le monde de l'éducation, Kristel a intégré le numérique au service des apprentissages de ses élèves. Depuis janvier 2019, elle est conseillère pédagogique en intégration du numérique et animatrice au RÉCIT local du CSSMB. Elle a toujours eu comme objectif de répondre aux besoins diversifiés de ses apprenant·es en leur donnant le goût d'apprendre. Diplômée d'une maitrise en orthopédagogie, elle a un intérêt marqué pour la différenciation pédagogique, les difficultés et troubles d'apprentissage ainsi que la conception universelle de l'apprentissage.


 

Chantal Melançon

Luc Lagarde

Conseiller pédagogique au service national du RÉCIT MST

 

Nancy

France Leclerc

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord

 

Chantal Melançon

Chantal Melançon

Conseillère pédagogique au service local du RÉCIT au Centre de services scolaire de l'Énergie

 

Josée

Josée Mercier

Conseillère pédagogique en intégration du numérique au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en éducation, Josée a été enseignante et est maintenant conseillère pédagogique TIC RÉCIT local. Diplômée d’un baccalauréat en enseignement du français, d’une maitrise en études françaises et d’un programme court de deuxième cycle en technologie éducative, son parcours académique et professionnel l’a amenée à approfondir ses connaissances en ingénierie pédagogique, en gestion de projets et en technologie éducative. Elle conçoit et anime des formations et des communautés de pratique qui touchent divers domaines : aides technologiques, environnements numériques d’apprentissage, rétroaction, francisation, etc.


 

Modifié le: jeudi, 9 décembre 2021, 11:29