Bonjour,
J'ai conçu un questionnaire Forms (L'avenir en construction) pour mes élèves en adaptation scolaire du secondaire dans le cadre du cours de CCQ (contenu COSP). J'ai présenté à mes élèves un Power Point et nous avons discuté de notre sujet qui traitait des conditions de travail, des études, etc. Pour clore le sujet, j'ai bâti un questionnaire Forms afin d'évaluer la compréhension des élèves sur les aspects vus en classe.
La conception du Forms s'est bien passée. Faire de nouvelles questions, les sauts de section, faire différents types de questions, etc. Cependant, en bâtissant le Forms, je me rends compte que Forms a certaines limites.
Parfois, nous n'avons pas toujours accès à certaines images qui proviennent d'Internet. Pour les questions à réponses courtes, si l'élève n'inscrit pas la réponse telle que je l'ai écrite au départ, un message d'erreur (mauvaise réponse) apparaît et le pointage n'est pas exacte. Cependant, on peut aller modifier le pointage par après, ce qui est tout de même un avantage.
Forms aurait avantage à ajouter des fonctionnalités, des options et autres afin de permettre une expérience Forms plus complète et adaptée à la réalité possible de produire avec la technologie actuelle.
Pour un premier questionnaire pour évaluer mes élèves, je dois dire que j'ai été en général assez satisfaite du résultat. Chacun des élèves a été chercher le questionnaire dans Teams et ils l'ont ouvert et me l'on renvoyé. Il est facile d'aller consulter les résultats, changer des pointages au besoin et noter les élèves par la suite.
Pour conclure, j'ai bien apprécié mon expérience avec Teams et je compte bien le réutiliser dans différents contextes. Lorsque je serai plus expérimentée, je ne sais pas si Forms sera encore suffisant pour mes projets. Le temps nous le dira.
Merci beaucoup pour cette formation, c'est apprécié!
Kim Gélinas