Mon expérience avec Forms

Mon expérience avec Forms

by Gabrielle Beaudoin -
Number of replies: 0

Dans ma classe de r3 année, les élèves ont apprécié utiliser le questionnaire avec leur iPad. Les consignes étaient claires. Ils ont été capable de le faire instinctivement. Il s’agissait d’une activité pour s’activer en arrivant en classe le matin. Ils avaient 4 questions avec des sujets de revision.

La question sous forme de texte a demandé plus de temps que je pensais. Pour une courte activité d’activation, je pense que les choix de réponses ou la classification sont plus adéquats.

De plus, mettre des images aident les élèves à se repérer dans le questionnaire. Même si j’ai fait un retour en groupe, les réponses du questionnaire ont permis une rétroaction rapides aux élèves. Ça vaut la peine de les enregistrer dans le questionnaire puisque le retour en groupe se fait plus rapidement par la suite.