Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
  • Présentation de l'autoformation
  • Formulaire ou questionnaire?
  • Les types de questions
  • Rétroaction automatisée
  • Tâche de fin de module 1
  • Ressources du module 1
  • Convertir un fichier Word ou PDF
  • Ajuster les paramètres
  • Modifier le thème
  • Ajouter des sections
  • Ajouter des médias à une question
  • Tâche de fin de module 2 - Badge découverte
  • Ressources du module 2
  • Consulter les résultats
  • Donner de la rétroaction et partager les résultats
  • Présenter les résultats en direct
  • Tâche de fin de module 3
  • Ressources du module 3
  • Recueillir des réponses
  • Partager pour collaborer
  • Tâche de fin de module 4
  • Ressources du module 4
  • Défi de conception
  • Défi d'expérimentation avec retour réflexif
  • Faire l'appréciation de la formation
  • Ressources complémentaires

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Pour tous
  4. Autoformations
  5. L'utilisation pédagogique de Microsoft Forms
  6. Des défis pour aller plus loin
  7. Défi de conception

L'utilisation pédagogique de Microsoft Forms

Assistance

Défi de conception

Completion requirements
Make a submission
Receive a grade
Receive a passing grade

Défi – Conception d’un formulaire ou questionnaire pédagogique

Mettez vos compétences en action et créez un outil d’évaluation ou de collecte de données pédagogique de qualité.

Votre remise doit comprendre

  1. Le formulaire ou questionnaire complet – accessible via un lien partageable dans la boite de texte
  2. Une courte présentation écrite (3 à 5 lignes) précisant :
    • L’intention pédagogique (objectif, utilisation prévue, etc.)
    • Le public cible (élèves, collègues, parents, etc.)

Exemples possibles

  • Formulaire d’amorce pour introduire un sujet
  • Questionnaire formatif pour vérifier la compréhension
  • Sondage réflexif en cours ou en fin d’activité

Attribution du badge

Le badge Conception sera attribué aux participants dont la création répond aux critères de qualité ci-dessous et présente une pertinence pédagogique claire.

🎯 Objectif pédagogique clair

On comprend facilement à quoi il sert et pour qui il est conçu.

✏️ Clarté et exactitude

Consignes et questions compréhensibles, sans fautes d’orthographe.

📑 Structure logique

Ordre des questions logique et longueur adaptée.

🎨 Qualité visuelle

Mise en page soignée, couleurs et visuels pertinents.

Des défis pour aller plus loinDéfi d'expérimentation avec retour (...)