Résumé de section


  • DATE
    16 octobre 2025
    Cal
    DURÉE
    60 minutes
    Cal
    CLIENTÈLE CIBLE
    Directions et directions adjointes
    Cal
    NIVEAUX SCOLAIRES
    Primaire et secondaire
    Cal
    DISCIPLINE
    Gestion scolaire
    icon
    PERSONNES ANIMATRICES
    Jean-Pierre Tremblay, RÉCIT-GS
    Marc-André Girard, RÉCIT-GS
    David Beaudry, RÉCIT CSS des Sommets

    • Description du webinaire

      Organiser la rencontre de parents (ex: 1er ou 2e étape) ne devrait plus être une tâche fastidieuse tant pour votre personnel administratif, vos enseignants que pour vous-même.  Nous vous proposons une solution simple, efficace et rapide pour réduire cette logistique chronophage.

      Dans ce webinaire, découvrez comment Microsoft Bookings permet à vos parents de choisir eux-mêmes leurs plages horaires en ligne, à vos enseignants de recevoir automatiquement leurs rendez-vous dans Outlook et à la direction de suivre l’ensemble de cette opération en temps réel. 

      Nous prendrons le temps de vous montrer, pas à pas, comment créer et diffuser :

      • votre page de réservation ;
      • votre service de rencontres de parents ;
      • sans oublier les erreurs les plus fréquentes, afin de vous permettre d'être un.e champion.ne de Bookings en les évitant. 

      Notre objectif, vous permettre de transformer vos rencontres de parents en un processus fluide et sans stress.

      Préalables : Aucune compétence préalable n'est nécessaire.


      Dimensions de la compétence numérique

      Le webinaire aborde les dimensions de la compétence numérique suivantes :

      D1. Citoyen éthique
      D2. Habiletés technologiques
      D3. Numérique pour l'apprentissage
      D4. Culture informationnelle
      D5. Collaboration

      D6. Communication
      D7. Production de contenu
      D8. Inclusion et besoins diversifiés
      D9. Développement de la personne
      D10. Résolution de problèmes
      D11. Pensée critique
      D12. Innovation et créativité
      Dimensions de la compétence numérique
    • Documentation


      • Documentation à venir

    • Microaccréditation