Section

  • Introduction


    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la ligne du temps du Québec de BAnQ. Au cours du premier module, la didacticienne Marie-Claude Larouche nous entretient sur l’intérêt de l’analyse documentaire et l’importance de travailler la chronologie dans la classe d’histoire. Le deuxième module présente des exemples concrets filmés en classe afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment se déroulent des tâches basées sur l’utilisation de la ligne du temps numérique. Dans le module suivant, vous êtes invités à expérimenter une tâche de ce type. Le dernier module vous propose des tutoriels pour vous aider à utiliser la ligne du temps du Québec.

  • Tout ouvrirTout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section

    Voir seulement  « Section 1 »
    Voir seulement  « Section 2 »
    Voir seulement  « Section 3 »
    Voir seulement  « Section 4 »
    • Obtenir le badge « Découverte » Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Obtenir le badge « Appropriation » Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Obtenir le badge « Conception » Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Obtenir le badge « Expérimentation » Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Obtenir le badge « Contribution » Forum
      Accès restreint Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    Voir seulement  « Section 5 »