Aperçu des sections

  • Module 4 : Animer une leçon


    Il existe une multitude d'outils pour présenter du contenu à ses élèves. Certains utilisent des logiciels de présentation comme PowerPoint, d'autres présentent des notes de cours dans un traitement de texte comme Microsoft Word ou Google Docs. Par contre, ces outils sont parfois statiques, unidirectionnels et suscitent passivement la participation des élèves. Lumio permet d'impliquer beaucoup plus les élèves lors des leçons en leur demandant des contributions entre des moments d'enseignement, en testant leurs connaissances en cours d'apprentissage et en permettant d'apprendre en jouant. 

    Dans ce module, vous aurez un aperçu de la fenêtre d'animation, du lecteur immersif et des choix de rythme de participation à votre ressource. 

    • Ouvert le : jeudi 1 juin 2023, 00:00

      Badge Expérimentation Lumio

      Le badge « Expérimentation » est émis à l’apprenant qui expérimente en classe ou dans le cadre de ses fonctions une situation d’apprentissage/enseignement ou une activité qui intègre le numérique ou la technologie en lien avec les apprentissages visés par la présente autoformation.

      Afin de recevoir le badge Expérimentation, vous devrez remettre une preuve d'exploitation par des apprenants (ex.: capture d'écran d'une page collaborative ou de suivi de la progression des élèves) ainsi qu'un bref résumé du déroulement de la leçon. Vous pouvez entre autres : mentionner les moments forts,  suggérer des améliorations pour la prochaine fois, partager votre impression générale et les effets remarqués sur l'engagement des élèves.