• Introduction


    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la réalité virtuelle en histoire et en géographie. Au cours du premier module, Normand Roy, professeur à l’Université de Montréal, vous entretient sur la pertinence de la réalité virtuelle en éducation. Que dit la recherche sur l’utilisation de cette technologie à l’école? Le deuxième module présente des exemples concrets filmés en classe afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment cela se déroule. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de réalité virtuelle de votre choix en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser les applications de réalité virtuelle (Street View, YouTube, Expéditions, Cardboard Camera). 


    Drapeau et Québec

    Cette formation, financée par le bureau de mise en œuvre du plan d’action numérique (MEQ), fait partie du parcours Laboratoire créatifConsultez cette page du site du RÉCIT pour de plus amples renseignements sur ce parcours. Vous pouvez également consultez la liste des formations de ce parcours. 



1 - Pourquoi faire de la réalité virtuelle en univers social?2.2 - La réalité virtuelle au secondaire