Introduction
Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la réalité virtuelle en histoire et en géographie. Au cours du premier module, Normand Roy, professeur à l’Université de Montréal, vous entretient sur la pertinence de la réalité virtuelle en éducation. Que dit la recherche sur l’utilisation de cette technologie à l’école? Le deuxième module présente des exemples concrets filmés en classe afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment cela se déroule. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de réalité virtuelle de votre choix en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser les applications de réalité virtuelle (Street View, YouTube, Expéditions, Cardboard Camera).
Cette formation, financée par le bureau de mise en œuvre du plan d’action numérique (MEQ), fait partie du parcours Laboratoire créatif. Consultez cette page du site du RÉCIT pour de plus amples renseignements sur ce parcours. Vous pouvez également consultez la liste des formations de ce parcours.
Notez que pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette formation (et s'il y a lieu, obtenir un badge), vous devez vous créer un compte dans Campus RÉCIT et vous y inscrire.