Section

  • Introduction


    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la réalité virtuelle en histoire et en géographie. Au cours du premier module, Normand Roy, professeur à l’Université de Montréal, vous entretient sur la pertinence de la réalité virtuelle en éducation. Que dit la recherche sur l’utilisation de cette technologie à l’école? Le deuxième module présente des exemples concrets filmés en classe afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment cela se déroule. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de réalité virtuelle de votre choix en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser les applications de réalité virtuelle (Street View, YouTube, Expéditions, Cardboard Camera).  

    Votre progression: Afin de voir progresser la barre à droite, vous devez cocher l'activité lorsque vous l'avez terminé. Si la bordure de la case à cocher est traitillée, une coche apparaîtra automatiquement lorsque l'activité sera terminée d'après les conditions fixées par le créateur du cours.

  • Tout ouvrirTout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section