Section : Préalables | Enseigner à l'aide de la visioconférence | Campus RÉCIT

Page principale du cours
  • Accueil

    Enseigner à l'aide de la visioconférence

    Jeune fille qui participe à un cours en ligne

    Voici quelques sujets abordés dans cette autoformation

    • Quels éléments essentiels dois-je m'approprier avant de débuter?
    • Comment peut-on maintenir un climat de classe positif et propice aux apprentissages?
    • Comment adapter le code de vie de l'école et mes règles de classe en visioconférence?
    • Ai-je le droit de demander à mes élèves d'ouvrir leur caméra?
    • Quelles fonctionnalités de mon environnement numérique d'apprentissage dois-je minimalement maitriser avant de me lancer?
    • Comment dois-je adapter mes activités d'apprentissage en présence pour les utiliser en visioconférence?
    • Comment conserver l'engagement des élèves durant mes cours en ligne?
    À partir d'entrevues d'enseignants qui ont expérimenté l’enseignement par la visioconférence, vous découvrirez des stratégies, astuces et conseils gagnants qui vous permettront d'adapter votre pratique pour favoriser l'engagement des élèves en visioconférence.  

Préalables

  • Préalables

    Maîtrisez-vous suffisamment votre environnement numérique d'apprentissage (ENA)?

    Nous n'abordons pas dans cette formation les aspects techniques reliés au fonctionnement de Google Workspace, Microsoft Teams ou Moodle. Si vous ne connaissez pas l'environnement numérique d'apprentissage (ENA) que vous devrez utiliser pour enseigner à distance, nous vous suggérons de réaliser d'abord une de ces trois autoformations ou en communiquant avec votre conseiller RÉCIT local pour obtenir de l'accompagnement.